Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les cancans du canton

Les cancans du canton

que dire des élections départementales sur le bassin d'Arcachon


No limit en absurdie

Publié par Radio Cancans du Bassin sur 19 Décembre 2014, 19:19pm

Si l'actualité vous a échappé, on vous fait découvrir un article du journal sud ouest de ce matin.

A lire les commentaires sur la version internet, ça ne passe pas du côté des socialistes, mais alors pas du tout. Il faut dire que les écologistes sont sans limite dans l'absurdie.

Mon petit doigt m'a dit qu'une réunion de section socialiste assez houleuse aurait eu lieu durant la semaine. Les mots "trahison, grotesque, revanchard" auraient participé au baptême de l'ancien ami du PS (V.Baude), qui ne digère pas d'avoir fait choux blanc aux municipales.

Il parait que le responsable de la section et l'élu à la mairie (M. Granet) ne décolèrent pas de l'OPA d'EELV sur le canton. Du côté de l'ancienne candidate (M.Peyrutie), à lire son blog et ses posts sur Facebook, c'est une fin de non recevoir et un refus catégorique de soutien à celui qui a fait campagne contre elle. Des militants nous ont confirmé que la quasi totalité des participants à la réunion ont décidé de ne pas soutenir le "coucou" (terme lu sur Facebook), entendons par là, la reprise des thèmes de campagnes du PS par le quatuor EELV.

Il est vrai que le parti de verts a une nette tendance à croire que la pensée unique de l'écologie est chez eux. Attendons que les autres candidats entrent en campagne, et sortez vos petits mouchoirs, nous on va rire, et on revient bientôt, bonne lecture

~~Le nouveau canton de La Teste-de-Buch, composé des deux communes de La Teste et Arcachon, est le seul du département entièrement réservé à EELV, après un accord avec le PS. Le binôme est composé de l'Arcachonnais Vital Baude, professeur de génie civil, ex-élu d'opposition à Arcachon, secrétaire du groupe local EELV Bassin d'Arcachon, et de la Testerine (le Pyla) Mireille Guénée, ancienne professeur d'anglais, militante associative, et chez les Verts "depuis 25 ans". Ils ont aussi tous les deux déjà brigué un siège aux ex-cantonales. Mireille Guénée en 2008 sur le canton de La Teste-de-Buch où elle avait réalisé 9,5% des voix.Vital Baude en 2011 sur le canton de La Teste-de-Buch, avec un score remarqué de 13,4%. Leurs remplaçants sont Jean-Louis Simon, d'Arcachon, chef d'entreprise dans le maintien à domicile, et Alexandra Pamies, de La Teste (Cazaux), cadre associatif. "Nous sommes une belle preuve du non cumul des mandats", souligne Mireille Guénée. Les candidats d'EELV veulent "rassembler et fédérer au delà des étiquettes politiques" comme ils l'ont expliqué ce mercredi matin à Arcachon. Ils veulent aussi se servir de cette élection, dans un canton largement acquis à la droite, comme "une tribune pour s'exprimer, faire avancer les choses, mettre en pratique des projets citoyens, écologistes et solidaires".

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents